Gif ADESPA page accueil

Mission RDC - novembre 2022

 
Et ce, dans l'optique de l'effectivité de la Couverture Sanitaire Universelle et de la pratique des soins palliatifs comme une médecine humaniste, empreinte des valeurs culturelles et des mœurs congolaises.
 
Cela en conformité avec les standards internationaux et à la lumière des innovations thérapeutiques du secteur, a fait savoir en substance, M. Anselme Kananga Mubeneshayi, Président de l'Ong IYAD/ Pallia Familli.
 
A propos, M.Anselme a annoncé  pour les prochaines semaines la tenue à Kinshasa d'une table ronde sur les Soins Palliatifs avec les parties prenantes.
 
Il convient de signaler plus de 700 personnes ont pris activement part à ces assises.
 
Il s'agit du Conseiller du Chef de l'Etat en charge de la Couverture Sanitaire Universelle, des représentants des Ambassades de Belgique et Suisse en RDC , des étudiants et des éminents Professeurs venus de l'Université de Louvain , de Montréal et du Rwanda et d'un parterre de scientifiques de renom acteurs engagés dans le développement des soins palliatifs ainsi que des délégués de plusieurs plate formes hospitalières  essentiellement ceux du Réseau Francophone de Soins Palliatifs Pédiatriques (RFSPP et Médecins du Monde-Prof Nago Humbert), du Réseau Santé Soins et Spiritualité (RESSPIR -Prof Dominique Jacquemin), de la Fédération Francophone Internationale des Soins Palliatifs (FISP) et de l'Association pour le Développement des Soins Palliatifs en Afrique (ADESPA- Prof Benoît Burucoa).
 
Texte de : Gisèle Tshijuka

 

Administration

Connexion